• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » LOT reste fidèle à Boeing et s’engage pour onze 737 MAX

LOT reste fidèle à Boeing et s’engage pour onze 737 MAX

Emilie Drab Emilie Drab
14 octobre 2016
dans Transport aérien

LOT a officiellement fait son choix pour le renouvellement et l’expansion de sa flotte de monocouloirs. La compagnie polonaise a signé un contrat avec Air Lease le 13 octobre, portant sur le leasing à long terme de six Boeing 737 MAX 8, avec des options pour cinq appareils supplémentaires. Elle devient ainsi une nouvelle cliente du MAX. En attendant leur livraison, elle va également acquérir quatre 737-800 de seconde main en leasing l’année prochaine.

LOT Polish Airlines avait annoncé dès septembre qu’elle souhaitait acquérir des monocouloirs de nouvelle génération pour développer son réseau régional, notamment vers l’Asie centrale, et nourrir ses vols long-courrier. Elle envisageait d’en intégrer une quinzaine à sa flotte d’ici 2020. Le choix de Boeing n’est pas renversant puisque la compagnie a toujours préféré l’avionneur américain à Airbus et que le CSeries était hors jeu en raison du critère de capacité (LOT voulait des appareils de plus de 150 places).

Le planning de livraison est déjà défini. Les deux premiers 737 MAX 8 seront livrés au quatrième trimestre 2017, suivis de deux autres en 2018, un en 2019 et le dernier au plus tard au premier trimestre 2020. Les créneaux réservés pour les appareils en option – qui sont à confirmer d’ici le début de 2017 – sont situés en 2019 et 2020.

« L’intégration de ces nouveaux appareils est un pas important pour notre pérennité alors que nous augmentons progressivement, simplifions et uniformisons notre flotte et lançons de nouveaux vols », a commenté Rafal Milczarski, le CEO de LOT. La compagnie sort en effet d’une lourde restructuration imposée par la concurrence forte des low-cost et l’obligation de se plier aux règles communautaires en matière d’aides d’état. Elle veut désormais laisser ces années difficiles derrière elle et ambitionne désormais de restaurer son réseau et sa flotte pour que celle-ci atteigne 70 appareils en 2020 (dont seize 787 – elle en exploite six aujourd’hui) et transporte 10 millions de passagers.


© Boeing

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : 737 MAXALCLOT

À lire également

© RegionalPlus Wings

ANA veut intégrer RegionalPlus Wings

29 octobre 2026

Toujours dans l’objectif de consolider le transport aérien intérieur japonais, le groupe ANA envisage d’intégrer...

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

JetBlue, l’optimisme faute de taille critique

29 octobre 2026

JetBlue croit-elle vraiment pouvoir publier un résultat opérationnel positif en 2027, comme l’a affirmé sa...

© AerCap

Turkish Airlines opte aussi pour le Boeing 777-300ERSF

29 octobre 2026

AerCap a annoncé  la signature de contrats de location avec Turkish Airlines portant sur deux...

L'actualité aéronautique en continu

Rolls-Royce aura le soutien du gouvernement britannique pour son moteur UltraFan 30

30 octobre 2026

Airbus maintient ses objectifs malgré un ralentissement au troisième trimestre

30 octobre 2026

MRO Middle East / Aircraft Interiors : « Aux Émirats, il y a des opportunités massives et encore de la place à prendre », Clément Barette, Business France

29 octobre 2026

ANA veut intégrer RegionalPlus Wings

29 octobre 2026

JetBlue, l’optimisme faute de taille critique

29 octobre 2026

Tribune

© Air France Industries

Air France Industries : former les talents dans un MRO en pleine transformation

La sélection de la rédaction

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

JetBlue, l’optimisme faute de taille critique

29 octobre 2026
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Émeutes en France : le transport aérien pourrait malheureusement aussi en payer le prix

22 octobre 2026
Photo © Airbus

L’EDITO. Airbus voit encore plus grand pour sa famille A350

15 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Sécurité aérienne : Airbus, Delta et l’EASA plaident pour une gestion plus proactive des risques

13 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Conflits, brouillages GNSS, fermetures d’espaces aériens : le transport aérien mondial face à un risque devenu permanent

12 octobre 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.