Plus rien ne s’oppose à l’intégration de Kingfisher Airlines dans oneworld. Le gouvernement indien a en effet donné son accord. La compagnie indienne a donc formellement signé un accord de partenariat avec l’alliance le 7 juin.
Ce contrat fait suite au protocole d’accord conclu en février, qui dressait le cadre de l’entrée de la compagnie dans l’alliance mais restait soumis à l’approbation des autorités indiennes. Désormais, le processus est entamé.
Kingfisher n’a d’ailleurs pas attendu le feu vert de son gouvernement. Elle a déjà entamé le processus d’intégration, passant avec succès l’audit de sécurité mené par sa marraine British Airways et d’autres représentants de oneworld. Elle a également commencé à signer des accords bilatéraux avec les membres.
Une nouvelle étape devrait être franchie en juillet, lors de l’ouverture du nouveau terminal international de New Delhi. Toutes les compagnies de oneworld desservant la capitale indienne pourront alors partager le salon Premium de Kingfisher.