• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Joon dévoile ses A320 et ses nouvelles destinations

Joon dévoile ses A320 et ses nouvelles destinations

Emilie Drab Emilie Drab
30 novembre 2017
dans Transport aérien
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Joon s’avance vers le seuil de piste. A la veille du lancement des opérations de sa filiale hybride, Air France a présenté le 30 novembre la flotte d’A320 qui va réaliser ses vols moyen-courrier. A cette occasion, la compagnie française a également dévoilé quelles seraient ses prochaines destinations.

Dès l’entrée en vigueur du programme été 2018 le 25 mars, les A320 desserviront Rome, Naples, Oslo et Istanbul, en plus de Berlin, Barcelone, Lisbonne et Porto – qui commencent le 1er décembre. Par ailleurs, de nouvelles destinations ont également été révélées pour le réseau long-courrier : Le Caire (25 mars), Le Cap et Téhéran (1er et 2 avril).


On notera la présence du logo SkyTeam sur l’appareil indiquant que Joon fait partie de l’alliance © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés

Jean-Michel Mathieu, le directeur de Joon, a souligné que « les premiers résultats en termes de vente sont très positifs sur le moyen-courrier et très prometteurs sur le long-courrier ».

Joon commencera ses opérations avec quatre A320 mais cinq ont déjà été repeints et réaménagés – plusieurs des appareils suivants sont également en reconversion chez Air France Industries. Les sièges installés à bord sont les mêmes que sur le réseau moyen-courrier d’Air France, seules les têtières ont changé. Des touches de décoration supplémentaires ont été apportées, avec des coussins colorés pour apporter une touche plus fraîche et des détails comme certains numéros de rangées affichés sur la paroi des compartiments bagages.


© Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés

© Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés

Le rideau reprend également de code couleur de Joon. La compagnie proposera en effet une classe affaires pouvant compter jusqu’à 24 places, avec le siège du milieu neutralisé. En fonction de la demande, le rideau peut être déplacé pour ajuster le nombre de fauteuils disponibles dans cette partie de l’avion.


© Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés

Une autre nouveauté par rapport aux appareils d’Air France : l’accès à un système de connectivité en wifi. Joon ne proposera pas Internet mais les passagers pourront se connecter aux (trois) serveurs installés dans l’appareil pour accéder aux contenus enregistrés. Chaque siège est équipé d’une prise USB.


© Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés

© Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés

© Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Air FranceJoon

À lire également

© Boeing

La certification des 737 MAX 7 et 10 par la FAA et l’EASA se rapproche

19 juin 2026

Selon les informations de Reuters, la FAA et l’EASA avanceraient sur la certification des Boeing...

Capture film Copyright Airbus Helicopters

Le H160 d’Airbus Helicopters arrive en Nouvelle-Zélande

18 juin 2026

L’opérateur Advanced Flight, basé à Auckland, vient de réceptionner le premier hélicoptère ACH160 de Nouvelle-Zélande,...

© Riyadh Air

Riyadh Air autorisée à opérer aux Etats-Unis

18 juin 2026

Riyadh Air a reçu l’autorisation des autorités américaines pour exploiter des vols vers les Etats-Unis....

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Delta Air Lines opte pour les générateurs de vortex de VCT pour sa flotte de 737NG

18 juin 2026

Vortex Control Technologies (VCT) a remporté un gros contrat de la part de Delta Air Lines...

© Cathay Pacific

Le groupe Cathay Pacific renforce sa flotte cargo d’un Airbus A330P2F

18 juin 2026

Cathay Pacific a annoncé que sa filiale tout-cargo Air Hong Kong avait signé un accord...

L'actualité aéronautique en continu

Le Falcon 10X de Dassault Aviation a effectué avec succès son premier vol

19 juin 2026

La certification des 737 MAX 7 et 10 par la FAA et l’EASA se rapproche

19 juin 2026

Chapman Freeborn lance une offre de logistique dédiée au secteur aéronautique

19 juin 2026

Airbus Helicopters remporte une commande de la part de l’Arménie

19 juin 2026

Le chasseur sud-coréen KF-21 obtient son certificat de type initial

19 juin 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Airbus

Le premier gros coup de semonce du patron d’Airbus à destination du monde politique français

16 juin 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Airbus lance la seconde ligne d’assemblage final de la famille A320neo à Toulouse, en préparation de la cadence 75

16 juin 2026
© Fraport

Révision des droits des passagers européens : un accord politique loin de faire l’unanimité

16 juin 2026
© Groupe CMA CGM

CMA CGM investit la maintenance aéronautique avec Crystal Aero Solutions

15 juin 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. La France et l’Allemagne enterrent le SCAF, l’avion de combat de 6e génération qui devait succéder aux Rafale et Eurofighter

9 juin 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.