• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Egyptair : un signal détecté par la Marine nationale pourrait provenir d’un enregistreur

Egyptair : un signal détecté par la Marine nationale pourrait provenir d’un enregistreur

Emilie Drab Emilie Drab
1 juin 2016
dans Transport aérien

Les autorités égyptiennes, le BEA et la Marine nationale ont annoncé le 1er juin que le navire français Laplace avait détecté un signal dans la nuit du 31 mai au 1er juin qui pourrait provenir de l’un des enregistreurs de vol de l’A320 d’Egyptair disparu en Méditerranée le 19 mai. Il correspond en effet aux fréquences d’une balise de localisation émises par ces dispositifs et a été capté dans la zone de recherches définie par les autorités égyptiennes.

Le bâtiment hydrographique Laplace est équipé de trois systèmes acoustiques immergés Detector 6000 loués à la société Alseamar par le BEA, qui a par ailleurs embarqué deux de ses enquêteurs.

L’A320 d’Egyptair devait réaliser le vol Paris – Le Caire dans la nuit du 18 au 19 mai. Il a disparu des écrans radar quelques minutes après être entré dans l’espace aérien égyptien. Des débris et des effets personnels ont été retrouvés le 20 mai à 280 km au large des côtes d’Alexandrie, ce qui a permis aux autorités de définir une zone de recherches.

La priorité reste aujourd’hui de retrouver les enregistreurs de vol qui doivent éclairer les enquêteurs sur les circonstances de l’accident. Lorsqu’ils auront été localisés, le vaisseau John Lethbridge de la société internationale DOS (Deep Ocean Search) sera chargé de les récupérer – un protocole d’accord a été conclu en ce sens le 27 mai avec le BEA. Il devrait rejoindre les équipes de recherche d’ici une semaine. Dans la zone inspectée, les fonds marins avoisinent les 3 000 mètres de profondeur.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : BEAEgyptAirMS804

À lire également

© Finnair

Finnair souhaite augmenter sa flotte d’Embraer

3 février 2026

Alors qu’une annonce concernant la modernisation de la flotte d’Airbus de la famille A320 de...

Copyright KLM

Marjan Rintel reconduite à la tête de KLM pour accélérer sa transformation

3 février 2026

Le Directoire d'Air France-KLM a approuvé le 2 février la reconduction de Marjan Rintel à...

Copyright KLM

La flotte de Boeing 787 de KLM au complet, l’arrivée des Airbus A350 en préparation

3 février 2026

KLM a réceptionné son 28e Boeing 787 le 30 janvier dernier à Schiphol, un 787-10...

L'actualité aéronautique en continu

Finnair souhaite augmenter sa flotte d’Embraer

3 février 2026

Marjan Rintel reconduite à la tête de KLM pour accélérer sa transformation

3 février 2026

La flotte de Boeing 787 de KLM au complet, l’arrivée des Airbus A350 en préparation

3 février 2026

AirBorneo commande 8 ATR de la série -600 pour moderniser sa flotte régionale

3 février 2026

Air Cambodia officialise une commande portant jusqu’à 20 Boeing 737 MAX

3 février 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright Airbus

L’EDITO. Ce pourrait bien être le grand moment pour l’A220 d’Airbus en Asie

29 janvier 2026
Copyright RTX / Pratt & Whitney

RTX publie des résultats annuels en nette progression et confirme sa trajectoire de croissance pour 2026

28 janvier 2026
Copyright Air India

L’accord de libre-échange entre l’Inde et l’UE va particulièrement bénéficier au secteur aéronautique européen

27 janvier 2026
Copyright GE Aerospace

GE Aerospace avance sur le volet hybridation de l’Open Fan RISE de CFM International

27 janvier 2026
Copyright Embraer

Embraer et Adani s’associent pour créer un écosystème industriel en Inde, une ligne d’assemblage d’avions régionaux en projet

27 janvier 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.