Les voyageurs d’affaires sont de plus en plus ciblés par les compagnies low-cost. Désireuse d’en attirer davantage vers elle, easyJet a décidé de proposer un service coupe-file (fast track), disponible pour tous les passagers choisissant le tarif « flexi ».
Ce service sera disponible dès les prochains jours dans 27 aéroports européens, qui représentent 54% des vols de la compagnie britannique. Parmi eux figurent ceux de Paris (CDG et Orly), Genève et Bâle-Mulhouse. Il sera progressivement étendu au reste du réseau.
EasyJet a lancé plusieurs produits ces dernières années, destinés à inciter les voyageurs d’affaires à emprunter ses lignes. Elle a ainsi introduit une tarification spéciale pour les passagers ayant besoin de flexibilité, le tarif Flexi, en 2011. La différence avec le tarif standard tient dans la possibilité de modifier sa réservation, une franchise bagage en soute de 20kg, l’embarquement prioritaire et l’attribution d’un siège à l’avant de la cabine. Elle a également décidé d’attribuer des sièges aux passagers à la réservation en 2012.
La low-cost a rappelé qu’elle transportait plus de 10 millions de voyageurs d’affaires chaque année (sur 58,4 millions au total).