Nok Air a décidé d’équiper les quatorze Boeing 737-800 de sa flotte de la solution de Moment, la Flymingo Box, pour fournir un système de divertissement en vol à ses passagers.
La société française rappelle que son système repose sur une solution sans fil, dont l’installation de nécessite pas de STC. Il permettra aux passagers de Nok Air, grâce à leur smartphone ou leur tablette, d’accéder à un service en streaming de vidéo à la demande, d’émissions de télévision, de jeux et de passer des commandes auprès du personnel navigant commercial (repas, produits hors taxes).
Une application permet également à l’équipage de contrôler le système IFE ou le niveau de batterie du boîtier, d’activer et désactiver le streaming pendant les annonces et de gérer la boutique.
« La solution de Moment ouvre de nouvelles opportunités de revenus, grâce à sa solution publicitaire, facilement gérable par notre équipe », espère Panarat Jitthanongsak, responsable de la stratégie d’entreprise et du développement commercial chez Nok Air. La compagnie pourra télécharger des publicités, suivre les performances et optimiser les campagnes grâce à un outil d’analyse des centres d’intérêt des passagers.
(Photo © Nok Air)
