My Freighter a pris livraison de son premier Boeing 747-200F (LN 608). La jeune compagnie aérienne ouzbèke prévoit d’utiliser cet appareil depuis Tachkent vers la Chine, l’Asie du Sud-Est, l’Europe et les États-Unis, profitant de la position géographique de l’Ouzbékistan entre la Chine et l’Europe.
« Nous travaillons à la création d’une « route de la soie pour le fret aérien », en profitant de la position géographique de l’Ouzbékistan entre la Chine et l’Europe », a déclaré le directeur général de My Freighter, Abdulaziz Abdurakhmonov. La compagnie entend aussi tirer profit de l’essor du commerce électronique, des récents changements dans les chaînes d’approvisionnement mondiales et des développements géopolitiques qui ont eu un impact sur le fret routier et ferroviaire dans la région.
My Freighter vise une flotte de vingt appareils au cours des cinq prochaines années, dont cing autres 747F. Elle opérait jusqu’à présent qu’avec un Boeing 767-300BCF. Ce dernier totalise 410 vols pour près de 64 000 tonnes transportés, depuis le démarrage de la compagnie il y a 3 ans.
(Photo © My Freighter)