Kenya Airways Cargo a annoncé l’introduction d’un Boeing 737-800 cargo à sa flotte. Il va renforcer sa stratégie de diversification des activités.
Lui permettant de répondre à une augmentation de la demande et des besoins en capacité de transport cargo en Afrique de l’Est, il rayonnera vers l’Afrique de l’Ouest, le Moyen-Orient et l’Inde.
Un second 737-800F devrait le rejoindre au début de l’année 2024, pour une entrée en service en février. Tous deux officieront aux côtés des deux 737-300F déjà en service.
« Il existe un consensus sur la nécessité d’investir dans des systèmes de fret durables en Afrique qui nous permettront d’atteindre notre plein potentiel de développement socio-économique. L’un d’entre eux est la nécessité d’un système de fret aérien bien développé et capable de soutenir le commerce. Avec l’ajout de cet appareil, Kenya Airways offrira une capacité de fret accrue sur les routes existantes ainsi que sur de nouvelles destinations de fret », annonce Allan Kilavuka, le PDG de Kenya Airways.