Bamboo Airways a annoncé le lancement d’une filiale dédiée au transport de fret, Bamboo Airways Cargo. Elle sera dirigée par Nguyen Khac Hai, jusqu’alors directeur général adjoint de Bamboo Airways.
Aucun détail n’a été communiqué sur la compagnie, pas plus sur la date du lancement de ses opérations que sur les appareils qui composeront sa flotte.
Ce lancement s’inscrit dans le plan de restructuration du groupe, qui vise à créer un écosystème dans l’aérien autour de la compagnie aérienne pour consolider son avenir.
L’annonce a été réalisée en même temps que la nomination d’un nouveau directeur général adjoint à la tête de la compagnie mère, Pham Dang Thanh, qui remplace donc Nguyen Khac Hai. Diplômé de l’institut d’ingénierie de l’aviation civile de Kiev, il a notamment dirigé VAECO (Vietnam Airlines Engineering Company), la filiale MRO de Vietnam Airlines.
(L’activité de Bamboo Airways est pour le moment concentrée sur le transport de passagers. Elle exploite près d’une trentaine d’appareils, dont trois Boeing 787-9. Photo © Bamboo Airways)