L’opérateur de jet d’affaires saoudien Aviation Horizon vient de lancer une nouvelle activité dans le monde de l’aviation tout-cargo avec la réception d’un premier Boeing 737-400SF sur les trois avions attendus du même type.
Ces appareils seront basés dans l’émirat de Charjah (EAU). La société saoudienne s’est par ailleurs associé au GSA britannique Air One Aviation pour commercialiser les capacités de ces nouveaux appareils (18,5 tonnes, 11 positions ULD).
Air One Aviation précise s’attendre à ce que les 737-400 soient très demandés pour des contrats régionaux réguliers, en particulier au Moyen-Orient et en Extrême-Orient. « Depuis leur base de Charjah, les avions sont idéaux pour les voies de commerce électronique à haut volume et sont disponibles à la fois pour des contrats à long terme et des affrètements ad hoc ».
Air One Aviation entend également étudier des opportunités de connexions avec les 747-400F du transporteur moldave Aerotranscargo qui relient régulièrement Hong Kong et la Chine à l’Europe.