China Airlines a annoncé un bénéfice net de 105 millions de dollars pour le dernier trimestre se terminant au 30 septembre – sa meilleure performance trimestrielle depuis le début de la pandémie. Le transporteur national taïwanais renoue ainsi avec le profit après les pertes nettes de 36 millions de dollars et 12,3 millions de dollars respectivement au premier et au deuxième trimestre.
Ainsi pour les neuf premiers mois de l’année, China Airlines termine avec un bénéfice net de 56 millions de dollars. La compagnie attribue cette bonne performance au dynamisme de son activité fret qu’elle a renforcé avec l’affectation de certains avions passagers (convertis en avions cargo auxiliaires).
Sa rivale EVA Air poursuit également son redressement. La compagnie aérienne du groupe Evergreen a annoncé un bénéfice net de 53 millions de dollars pour le dernier trimestre, contre 5 millions de dollars au deuxième trimestre. La compagnie a tiré son épingle du jeu de la forte demande de fret mais également de la hausse des tarifs due à l’offre limitée de vols passagers sur le segment international.