LATAM a annoncé qu’elle avait modifié et agrandi sa commande du mois de mars pour des 767-300BCF (Boeing Converted Freighter).
Initialement, ses accords comptaient la conversion de quatre 767 en commande ferme ainsi que quatre autres en option. Deux mois après, les quatre options ont été converties et deux autres appareils sont venus allonger la liste de ceux qui seront transformés en cargo – leur fonction n’est pas encore pleinement définie à savoir s’ils remplaceront d’autres appareils ou permettront une augmentation pure des capacités.
Le premier 767-300BCF devrait être mis en service en décembre et quatre seront opérationnels en 2021-2022. Les six autres intégreront la flotte en tant que BCF d’ici la fin de 2023. Ces dix appareils permettront à LATAM de doubler les capacités et de rajeunir la flotte de ses activités cargo.
La compagnie précise que trois de ses 767 en attente de conversion seront utilisés comme Preighters : les sièges seront retirés de la cabine pour permettre le transport de marchandises à court terme. Deux sont déjà en service sous cette configuration et le troisième devrait les rejoindre dans les prochaines semaines.