• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies aériennes régulières » La Haute Cour de justice de Londres accélère le calendrier dans l’affaire opposant Airbus et Qatar Airways

La Haute Cour de justice de Londres accélère le calendrier dans l’affaire opposant Airbus et Qatar Airways

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
27 mai 2022
dans Compagnies aériennes régulières, En Bref

La Haute Cour de justice de Londres a accédé à la demande de Qatar Airways d’accélérer le calendrier de la procédure qu’elle a engagée contre Airbus au sujet de la dégradation de la peinture de plusieurs de ses A350, estimant qu’il fallait juger l’affaire aussi tôt que possible « dans l’intérêt public ». Le procès devrait ainsi se tenir l’été prochain. La compagnie aérienne s’est déclarée satisfaite de cette décision.

En revanche, la Cour n’a pas ordonné à l’avionneur de cesser ses livraisons à Qatar Airways, ce qui signifie qu’il peut faire jouer les clauses contractuelles de paiement si la compagnie refuse de réceptionner ses avions ou qu’il peut essayer de les revendre à d’autres compagnies intéressées.

Pour rappel, Qatar Airways affirme que les problèmes de peinture identifiés sur ses A350 posent des problèmes de sécurité, ce qu’Airbus nie, avec l’appui de l’EASA.

Dans une escalade du contentieux, Airbus a décidé d’annuler une commande de Qatar Airways pour une cinquantaine d’A321neo. La Cour n’a pas bloqué cette décision, qui devrait être jugée en même temps que l’affaire des A350.

(Photo © Qatar Airways)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : AirbusQatar Airways

À lire également

Copyright Ministry of Industry and Mineral Resources (MIM)

Airbus et le NIDC signent un accord cadre visant à développer des capacités industrielles pour l’aéronautique en Arabie saoudite

10 février 2026

L’agence gouvernementale saoudienne National Industrial Development Center (NIDC) et le groupe européen Airbus ont signé un mémorandum d'entente visant à...

Catie Delbrueck, directrice Commercial Modifications de Boeing, et Kyohei Takizawa, vice-président chargé des achats de Japan Airlines, lors de la signature de l'accord au salon de Singapour. © Boeing

Boeing va moderniser les cabines de 11 787 de Japan Airlines

10 février 2026

Japan Airlines va harmoniser le produit de ses 787 actuels avec ceux qui seront prochainement...

Copyright Air Astana / Airbus

Les actionnaires d’Air Astana valident une importante commande d’Airbus

10 février 2026

Les actionnaires d’Air Astana ont approuvé, lors d’une assemblée générale extraordinaire le 9 février, la...

L'actualité aéronautique en continu

Airbus et le NIDC signent un accord cadre visant à développer des capacités industrielles pour l’aéronautique en Arabie saoudite

10 février 2026

Boeing livre 46 avions en janvier

10 février 2026

Boeing va moderniser les cabines de 11 787 de Japan Airlines

10 février 2026

Les actionnaires d’Air Astana valident une importante commande d’Airbus

10 février 2026

IPECA lance son nouveau plan stratégique

10 février 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Photo d'illustration Copyright COMAC

L’EDITO. COMAC s’attaque maintenant frontalement à l’A319neo d’Airbus, mais pas vraiment pour son marché

5 février 2026
Image  © Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space s’associe à ST Engineering sur le successeur de l’A330 MRTT

5 février 2026
© Finnair

Finnair souhaite augmenter sa flotte d’Embraer

3 février 2026
Copyright Airbus

L’EDITO. Ce pourrait bien être le grand moment pour l’A220 d’Airbus en Asie

29 janvier 2026
Copyright RTX / Pratt & Whitney

RTX publie des résultats annuels en nette progression et confirme sa trajectoire de croissance pour 2026

28 janvier 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.