La compagnie aérienne dominicaine envisage d’acquérir ou de louer des Airbus A321XLR dans le cadre de la deuxième phase de son développement.
Selon Victor Pacheco, le PDG d’Arajet, cet intérêt pour le nouveau monocouloir long-courrier d’Airbus est tout d’abord lié aux retards dans les livraisons de ses Boeing 737 MAX, la compagnie ayant dû adapter ses plans de croissance, alors qu’elle fait face à une concurrence de plus en plus accrue dans la région.
Mais l’A321XLR viendrait aussi faciliter les opérations de la compagnie sur ces liaisons les plus longues comme vers l’Argentine, alors que ses 737-8 sont limités en capacité passagers pour assurer ce type de missions.
Le monocouloir long-courrier d’Airbus permettrait aussi de défricher de nouvelles lignes et en particulier vers les pays européens, sans avoir recours à des gros-porteurs.
Pour l’instant, Arajet attend encore 25 737 MAX (elle en aligne déjà une dizaine aujourd’hui) livrables d’ici 2028. La compagnie porte-drapeau dominicaine est cependant en discussions avec les deux constructeurs pour sa deuxième phase de développement.