Hans Airways annonce qu’elle a réussi à obtenir de nouveaux financements. Ils lui permettront de satisfaire aux exigences de l’autorité de l’aviation civile britannique (CAA) pour l’obtention de son certificat de transporteur aérien.
La future compagnie britannique, qui souhaite relier des villes secondaires britanniques à d’autres indiennes (la première liaison envisagée étant entre Birmingham et Amritsar), peut en effet rassurer ainsi la CAA sur la viabilité financière de son projet.
Les nouveaux investissements s’accompagnent d’une modification de la structure de direction. Nathan Burkitt, actuellement directeur de l’exploitation, va devenir directeur général, succédant à Satnam Saini (qui reste membre du conseil d’administration). Barry Humphreys est désormais président par intérim, à la place de Ruchir Verma.
« La création d’une nouvelle compagnie aérienne n’est jamais simple et il y a inévitablement des obstacles en cours de route. Hans Airways est maintenant bien positionnée pour aller de l’avant. Avec des preuves croissantes de la forte demande pour les services entre le Royaume-Uni et l’Inde, complétée par des opportunités d’opérations charter, nous avons toutes les chances d’être en mesure de lancer la compagnie », affirme Barry Humphreys.
Hans Airways avait effectué son premier vol officiel de démonstration de route fin août avec son premier Airbus A330-200, immatriculé G-KJAS.
(Photo © Hans Airways)
