Green Africa Airways a dévoilé les deux premiers ATR72-600 (5N-GAA et 5N-GAE) qui composeront sa flotte initiale. Selon le fondateur Babawande Afolabi, quinze appareils du type seront introduits d’ici décembre 2022 parallèlement à l’ouverture de deux à trois bases secondaires à travers le pays.
Le jeune transporteur nigérian basé à Lagos prévoit de prendre les airs d’ici juin 2021 alors que l’obtention du CTA est en phase de finalisation.
Il débutera finalement ses opérations de façon modeste après des annonces en grande pompe initiées depuis 2018. La compagnie avait alors signé un engagement historique pour l’achat de cent 737 MAX 8, « le plus important contrat d’avions en Afrique ».
En février 2020, le transporteur est revenu sur le devant de la scène en marge du salon aéronautique de Singapour, annonçant un autre protocole d’accord, cette fois avec Airbus pour cinquante A220-300. Parallèlement, un contrat de location de trois autres appareils du type a été conclu avec GTLK Europe. La livraison était initialement prévue en août 2020.
