Air Seychelles pourrait définitivement quitter le segment international, pense le président de la République Wavel Ramkalawan. « Nous devons prendre une décision et mon gouvernement le fera. Et je me demande si le moment n’est pas venu pour Air Seychelles de se concentrer sur les vols intérieurs et d’abandonner le segment international qui est un problème pour la compagnie », a-t-il déclaré, le 22 janvier lors de son discours sur l’état de la nation.
Selon le chef de l’Etat seychellois, la compagnie, qui exploite deux A320neo et cinq DHC6, constitue un fardeau pour les caisses de l’Etat. Air Seychelles cumule des pertes de 37,8 millions de dollars et recherche désormais 5,15 millions de dollars en soutien budgétaire pour financer les salaires du personnel, a-t-il révélé.
Détenue à 40% par EAG Investment Holding Company Limited (EAGIHC), une filiale d’Etihad Aviation Group, Air Seychelles traîne avec elle une dette de plus de 72 millions de dollars.
Depuis la reprise de ses vols internationaux en novembre dernier, elle a renoué avec les dessertes de Johannesburg, Tel Aviv et Malé (Maldives). Ses lignes à destination de l’Ile Maurice et l’Inde restent suspendues depuis mars de l’année dernière.