CDB Aviation, filiale irlandaise de China Development Bank Financial Leasing, a réalisé une opération de rachat et de cession-bail avec Air France portant sur son 35e Airbus A350-900 (MSN 674, F-HUVO), un appareil de 292 sièges en configuration triclasse baptisé « Cherbourg-en-Cotentin ».
Le gros porteur avait été livré neuf à la compagnie française en août dernier.
« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Air France dans notre famille de clients de la région EMEA », a déclaré Jie Chen, le PDG de CDB Aviation. « Cette transaction innovante marque le premier contrat de location de notre plateforme avec un client aérien, fondé sur des indicateurs clés de performance liés à la durabilité, en rapport avec la transformation continue de la flotte de la compagnie vers des avions utilisant des technologies plus récentes » a-t-il ajouté.
Air France attend encore 6 A350-900 issus d’une première commande ainsi qu’une partie des 50 nouveaux A350 fermes contractualisés par le groupe Air France-KLM il y a un an pour finir de renouveler l’intégralité de sa flotte long-courrier.