Cathay Pacific devrait annoncer une nouvelle commande au premier semestre, selon les déclarations de son PDG John Slosar au magazine américain Aviation Week il y a quelques jours.
Cette commande porterait sur des Airbus A380 ou des Boeing 747-8I (version passager) afin de répondre à la saturation des aéroports de Chek Lap Kok et de Londres Heathrow. Le nombre d’appareils envisagés n’a pas été précisé.
John Slosar a également indiqué que les récentes améliorations de l’A380, notamment au niveau de l’augmentation de sa MTOW, rendaient le très gros-porteur européen plus attractif à ses yeux que pour son prédécesseur.
Cathay Pacific est actuellement en train de remplacer progressivement ses Boeing 747-400 par des 777-300ER. La compagnie a également passé une importante commande à Airbus en juillet dernier, s’engageant au total sur une cinquantaine d’A350 XWB (dont deux en leasing).
Cathay Pacific est déjà cliente du 747-8 de Boeing dans sa version cargo (photo), opérant aujourd’hui avec 8 exemplaires du 747-8F sur les 10 commandés.