La transition se fera en douceur. BWIA West Indies Airways disparaîtra progressivement après soixante-six ans de bons et loyaux services pour laisser la place à Caribbean Airlines. Cette dernière, officiellement lancée le 16 octobre par le gouvernement de Trinité-et-Tobago, effectuera son premier vol le 1er janvier 2007, au lendemain de la cessation des activités de son aïeule.
Caribbean Airlines reprend les destinations de BWIA. Elle desservira donc les îles Caraïbes, Miami, New York, Toronto et Londres. Sa base restera l’aéroport international de Piarco, à Port d’Espagne sur Trinité. Son logo en revanche est totalement différent et l’identité de la nouvelle compagnie se base sur le colibri, l’oiseau typique du Nouveau Monde et soupçonné d’être initialement apparu sur Trinité.
Les passagers ne peuvent pas encore se procurer de billet par le site de Caribbean Airlines. En revanche, les dates de réservation pour les vols de BWIA sont étendues au-delà du 31 décembre. Tous ces billets-là seront honorés par la nouvelle compagnie antillaise.
BWIA, surnommée B-wee, avait été créée en 1940, ce qui en fait l’une des plus anciennes compagnie du monde. Sa livrée turquoise est aujourd’hui peinte sur un Airbus A340-300, sept Boeing B737-800 NG et quatre Dash 8 Q300 de Bombardier, exploités sur les liaisons entre les îles. L’Etat, actionnaire à 97% de B-wee, a décidé d’y faire une nouvelle injection de capital et de créer ainsi une nouvelle compagnie plus saine financièrement.