Air Namibia se prépare à modifier le profil de sa flotte long-courrier. La compagnie a en effet indiqué qu’elle allait recevoir ses deux premiers A330-200 en septembre et en novembre prochains.
Les appareils ont été acquis en leasing auprès d’Intrepid Aviation et seront tous deux aménagés en configuration biclasse de 244 places, 214 en classe économique et 30 en classe Affaires. Ils introduiront une nouvelle cabine sur le long-courrier de la compagnie africaine, dotée de fauteuils transformables en lits plats en Business et d’un système de divertissement avec vidéo à la demande dans toutes les classes.
Les A330-200 sont destinés à remplacer les deux A340-300 de la compagnie, qui officient principalement sur la liaison Windhoek – Francfort. Ces deux quadriréacteurs, V5-NMF (MSN 47) et V5-NME (MSN 51), avaient également été acquis en leasing, auprès de BCI Aircraft Leasing.
Ce remplacement entre dans le cadre du programme de modernisation de la flotte de la compagnie. Air Namibia a en effet déjà remplacé ses Beechcraft B1900 par quatre Embraer 135 et introduit quatre A319 (dont deux neufs) à la place de ses Boeing 737.