L’aéroport de Schiphol va réduire ses capacités de 18% en septembre et en octobre, en raison de l’incapacité des sociétés chargées de la sécurité de fournir les effectifs nécessaires aux opérations.
Ainsi, seuls 54 500 passagers pourront décoller de l’aéroport d’Amsterdam chaque jour en septembre au lieu de 67 500 passagers habituellement. Ils ne pourront être que 57 000 en octobre contre 69 500 habituellement.
La société souligne que cette limitation de 18 % durera au moins jusqu’au 31 octobre mais que de nouvelles réductions de capacités seront imposées au moins jusqu’à la fin de l’année. Selon elle, ces mesures sont nécessaires pour assurer un bon niveau de sécurité à l’aéroport et la fluidité du processus aéroportuaire.
L’autorité gérant l’utilisation des créneaux va désormais contacter les compagnies aériennes pour déterminer quelles coupes peuvent être réalisées dans les programmes de vol pour atteindre cet objectif.
(Photo © Schiphol)
