• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Aéroports » Groupe ADP : Appel à candidature pour l’attribution de surfaces des aires avions « Aire India » et « Aire Zoulou 2 » à Paris-Le Bourget

Avis d'Appel à Candidature diffusé par

Groupe ADP : Appel à candidature pour l’attribution de surfaces des aires avions « Aire India » et « Aire Zoulou 2 » à Paris-Le Bourget

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
5 janvier 2026
dans Aéroports, Opérateurs d'affaires, Transport aérien

AVIS D’APPEL À CANDIDATURE

 

OBJET : Attribution de surfaces d’aires avions « Aire India » et « Aire Zoulou 2 »

Dans le cadre du plan stratégique du Groupe ADP, l’aéroport de Paris-Le Bourget s’inscrit dans une démarche volontariste de décarbonation des opérations d’assistance au sol et de promotion du biocarburant aéronautique (SAF) en vue de faire de la plateforme de Paris- Le Bourget l’aéroport de référence en matière environnementale.

Dans ce contexte, le Groupe ADP souhaite attribuer des aires pour accueillir des avions au départ ou aux arrivées à des opérateurs en capacité de les exploiter selon les meilleurs standards environnementaux.

Deux lots constitués d’une aire de stationnement avion, sont concernés par la consultation :

Lot 1 : Aire India

  •  1 surface d’aire de stationnement avions d’environ 15 000 m², limitée aux avions de code D (envergure maximum de 52 m)

Lot 2 : Aire Zoulou 2

  • 1 surface d’aire de stationnement avions d’environ 5 500 m², limitée aux avions de code C (envergure maximum de 36 m)

La société Aéroports de Paris SA a décidé de désigner un attributaire par aire à l’issue d’une mise en concurrence selon la procédure décrite dans le règlement de consultation qui sera transmis aux candidats. A l’issue de la procédure, un bail par lot sera accordé au(x) candidat(s) retenu(s) afin de lui/leur permettre d’exercer son/leur activité de :

  • Stationnement avions,
  • Les opérations d’assistance en escale, dont l’embarquement/débarquement de passagers et bagages et l’avitaillement aéronef.

Chaque bail prévoira une durée d’exploitation d’un (1) an reconductible tacitement pour une durée maximale de cinq (5) ans et prendra effet au plus tôt le 1er juillet 2026, et se terminera au plus tard le 30 juin 2031.

Les candidats à la consultation sont invités à manifester leur intérêt pour un ou deux des lots par messagerie électronique à l’adresse [email protected] ou [email protected], au plus tard le 01 février à 12h, afin de recevoir le règlement précisant les modalités de candidature à la consultation.

La période de consultation se décompose comme suit :

  • Une phase de candidature d’un mois (jusqu’au 05 février 2026), au cours de laquelle les candidats devront remettre leur dossier de candidature
  • Une phase de constitution des offres de trois mois (jusqu’au 05 mai 2026), au cours de laquelle les candidats ayant fait acte de candidature lors de la première phase pourront remettre leur dossier
  • Une phase d’ajustement des offres de deux semaines (jusqu’au 5 juin 2026), au cours de laquelle les candidats pourront ajuster leur offre en fonction des échanges avec le Groupe ADP.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Groupe ADPLe Bourget

À lire également

© Virgin Australia Airlines

Virgin Australia attend son premier Boeing 737 MAX 10 dès 2027

15 juin 2026

Virgin Australia a partagé de bonnes nouvelles venant de Boeing. La compagnie indique en effet...

© Noida International Airport

L’aéroport de Noida entre en opération pour désengorger Delhi

15 juin 2026

L’Inde a célébré la mise en service de l’aéroport de Noida, situé dans la région...

Copyright AirExplore

AirExplore réduit la voilure de ses opérations cargo

15 juin 2026

Le transporteur slovaque AirExplore, filiale du groupe Avia Solutions, a décidé de fortement réduire ses...

© Flughafen München

L’Allemagne se dote d’une stratégie pour le transport aérien

12 juin 2026

A l’occasion de l’inauguration du salon aéronautique ILA plus tôt cette semaine, le chancelier allemand...

© Wizz Air

Wizz Air va conserver ses derniers Airbus A321XLR

11 juin 2026

A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels (sur l’exercice achevé le 31 mars...

L'actualité aéronautique en continu

Virgin Australia attend son premier Boeing 737 MAX 10 dès 2027

15 juin 2026

CMA CGM investit la maintenance aéronautique avec Crystal Aero Solutions

15 juin 2026

L’aéroport de Noida entre en opération pour désengorger Delhi

15 juin 2026

Boeing retire son T-7A de la compétition de l’US Navy

15 juin 2026

Le Do228 NXT décroche son premier client

15 juin 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. La France et l’Allemagne enterrent le SCAF, l’avion de combat de 6e génération qui devait succéder aux Rafale et Eurofighter

9 juin 2026
Willie Walsh, directeur général de l'IATA. © IATA

La crise au Moyen-Orient va réduire de moitié les bénéfices des compagnies aériennes

8 juin 2026
Copyright SIAEC

MRO : Safran et SIAEC créent une joint-venture pour les moteurs LEAP à Singapour

8 juin 2026
Photo Copyright Airbus

Airbus accélère sur les livraisons d’avions commerciaux en mai, le carnet de commandes atteint un nouveau record historique

5 juin 2026
Le MJ 500 de Maeve Aerospace promettait de transporter entre 76 et 100 passagers avec une consommation en carburant réduite de 40% par rapport aux jets régionaux actuels. Image Copyright Maeve Aerospace

L’EDITO. La dure sélection naturelle se poursuit dans l’aviation verte

4 juin 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.