La compagnie canadienne Air Inuit a décidé de moderniser sa flotte en commandant trois B737-800SF (Super Freighter) à Aeronautical Engineers (AEI) même si deux de ces appareils seront exploités en version Combi.
AEI précise que les trois 737-800 à convertir ont été produits en 2012. Le premier (MSN 40852) sera modifié à partir du mois prochain dans les installations de KF Aerospace à Kelowna (Canada) pour une livraison fin mars 2024.
Les deux autres appareils entameront leur processus de conversion en mars et juillet prochains respectivement.
Air Inuit avait annoncé en juillet qu’elle a trouvé un accord pour l’acquisition de trois Boeing 737-800 afin de remplacer des vénérables 737-200 (elle en possède 4 exemplaires).
Pour rappel, la compagnie canadienne est spécialisée dans la desserte des villages les plus au nord du Québec (Nunavik, sud du détroit d’Hudson). Elle est basée à l’aéroport international Montréal-Trudeau.
(Image © Air Inuit)

