Lufthansa Technik s’est vu confier le programme de maintenance des CFM56-7B de WestJet, dans le cadre d’un appel d’offres lancé en janvier 2021. Ce contrat exclusif débutera en janvier 2023 et a une durée initiale de sept ans.
Lufthansa Technik indique qu’elle fournira une vaste gamme de services à WestJet, notamment des capacités de révision, des services mobiles et de soutien sur site.
Pour s’assurer d’avoir les capacités demandées par le programme, la société MRO allemande a également conclu un nouvel accord avec FTAI Aviation pour obtenir un meilleur accès aux modules et pièces de CFM56-7B.
« Lufthansa Technik est ravie de s’associer à WestJet pour l’un de ses plus importants programmes de maintenance. […] De même, en recourant à un fournisseur tiers comme FTAI, nous sommes certains de pouvoir fournir un produit de haute qualité et fiable à un coût compétitif. L’un des principaux piliers de notre collaboration est que nous serons en mesure, le cas échéant, d’optimiser davantage la durée de vie d’un moteur », a résumé Georgios Ouzounidis, VP Corporate Sales North America chez Lufthansa Technik.
(Photo © Lufthansa Technik)