Ryanair va louer pendant 15 ans le plus important hangar de maintenance de la plateforme aéroportuaire de Madrid-Barajas. Le gestionnaire AENA a en effet attribué à la compagnie low-cost cette installation par l’intermédiaire de FR Hangars, la société propriétaire des hangars de l’aéroport.
Cette installation a précédemment été occupée par la compagnie Iberia pendant de nombreuses années et dispose d’un investissement engagé de 8 millions d’euros à réaliser au cours des trois premières années du contrat. Cette installation, qui est implanté à proximité des plus anciens terminaux de l’aéroport, affiche une surface de plus de 22600 m2, dont 16300 m2 pouvant abriter des avions.
Ryanair entend y réaliser des opérations de maintenance et de peinture pour sa flotte. Cette installation MRO fait partie du projet de développement « Ciudad Aeroportuaria » mené par AENA pour créer de nouveaux services à destination des passagers et des acteurs présents sur la plateforme.
La compagnie low-cost irlandaise avait déjà décidé d’investir 100 millions d’euros à Madrid pour la création d’un centre de formation de pilotes et de PNC. A titre d’indication, Ryanair est particulièrement présente en Espagne. Rien qu’à Madrid, la compagnie a basé une quinzaine de ses appareils et assure une cinquantaine de liaisons.
(Photo © Le Journal de l’aviation – tous droits réservés)
