Swiss International Air Lines (SWISS) a choisi Turkish Technic pour la maintenance en base de sept de ses quatorze Airbus A330-300.
La première grande visite concernée par cet accord va très prochainement démarrer dans les hangars de la division MRO de Turkish Airlines situé sur l’aéroport Atatürk d’Istanbul, le premier appareil de la compagnie suisse ayant rejoint les installations le 27 novembre en provenance de Zurich.
Les opérations sur les six autres appareils sont programmées pour les prochains mois.
« SWISS va explorer les partenaires stratégiques clés pour le MRO dans les années à venir. Turkish Airlines, avec son importante flotte d’A330, est expérimentée avec ce produit et nous attendons des performances compétitives. Notre objectif est de favoriser un partenariat de confiance qui apporte de la valeur aux deux parties pour une coopération à long terme » a déclaré Claus Bauer, vice-président de la gestion technique de la flotte de SWISS.
Les 14 A330-300 de la compagnie aérienne suisse affichent une moyenne d’âge de seulement 12 ans. Ils sont motorisés par des Trent 700 de Rolls-Royce.
(Photo © Turkish Technic)