La nouvelle base MRO d’Alliance Airlines, actuellement en construction sur le site de l’aéroport de Rockhampton, dans l’extrême nord du Queensland, ouvrira ses portes en janvier 2023.
Cette nouvelle installation permettra au transporteur australien de rapatrier ses activités de maintenance, exécutées jusqu’ici en Slovaquie et au Royaume-Uni, réalisant ainsi des économies substantielles en coûts de maintenance et de carburant.
Elle soutiendra sa flotte d’Embraer et de Fokker, qui compte une soixantaine d’avions dont 25 Fokker 100 et 18 ERJ190.
Évaluée à 45 millions de dollars, elle permettra la création d’une centaine d’emplois d’ici 2024, affirme le gouvernement local du Queensland.
En plus de positionner l’aéroport de Rockhampton en tant que centre de services aéronautiques majeur, cette installation pourrait injecter environ 146 millions de dollars dans l’économie locale au cours de la prochaine décennie.