Korean Air a signé un accord de partenariat avec Boeing afin d’intensifier leur collaboration dans le domaine de la maintenance prédictive. Cet accord, annoncé à l’occasion du salon MRO Asia-Pacific à Singapour, vise à améliorer la disponibilité opérationnelle, à optimiser la disponibilité des appareils et à réduire les coûts de maintenance et les perturbations des vols en analysant les données opérationnelles de l’ensemble de la flotte du transporteur.
« Korean Air a réalisé des progrès significatifs dans l’amélioration de la fiabilité de sa flotte grâce à notre stratégie Smart MRO, notamment en tirant parti de la maintenance prédictive. Cette collaboration stratégique avec Boeing va renforcer ce succès et porter nos capacités à un niveau supérieur. Alors que nous poursuivons l’expansion de notre flotte, ce partenariat est essentiel pour renforcer nos opérations de maintenance. En intégrant de nouvelles technologies et en définissant les meilleures pratiques de demain, nous restons pleinement engagés à garantir une flotte prête et fiable, fidèle à notre exigence d’excellence opérationnelle » a expliqué Chan Woo Jung, Vice-Président Senior et Directeur de la Maintenance et de l’Ingénierie de Korean Air.
La compagnie sud-coréenne avait mis en place une équipe dédiée à la maintenance prédictive en août 2023. Elle exploite déjà sa solution opérationnelle développée en interne, constituant ainsi une base solide pour ce nouveau partenariat.