(Farnborough 2024) Freebird Airlines adopte les solutions numériques Ascentia de Collins Aerospace pour analyser les données de maintenance de sa flotte et améliorer ses opérations.
La compagnie aérienne turque utilisait déjà diverses solutions de l’équipementier comme OpsCore, pour le suivi des vols de ses appareils, ARINC Hermes, pour la gestion intelligente des messages ACARS, et GLOBALinkSM pour les services de communication.
« Nos solutions logicielles permettront à Freebird de transformer numériquement ses opérations, en utilisant des informations basées sur les données pour éclairer les décisions de maintenance proactives qui fournissent un niveau élevé de disponibilité opérationnelle de leur flotte », a déclaré Nicole White, vice-présidente du développement commercial pour les solutions d’aviation connectées chez Collins Aerospace.
Pour rappel, Ascentia fournit aux opérateurs des informations sur les performances de leur flotte, les aidant à aborder proactivement les problèmes et à optimiser les performances. Grâce à ses capacités prédictives, Ascentia exploite les données des capteurs présents sur leurs appareils pour anticiper les événements futurs et atténuer préventivement les risques.
Freebird Airlines aligne une flotte de 12 Airbus A320.
(Photo © Freebird Airlines)