Ethiopian MRO Services a annoncé fin août avoir décroché la certification PRSV1 (Performance Restoration Shop Visit) pour le moteur LEAP-1B de CFM International (famille 737 MAX).
Le shop moteurs implanté à Addis-Abeba a réalisé des tests complets dans son banc d’essai moteur avancé, obtenant les approbations de l’Autorité de l’aviation civile éthiopienne et de la Federal Aviation Administration des États-Unis (FAA).
Cette réussite place la division MRO de la compagnie Ethiopian parmi les rares entreprises mondiales capables de restaurer les performances du LEAP-1B selon ses spécifications d’origine. Le moteur LEAP-1B équipe la flotte croissante des compagnies aériennes africaines.
Grâce à la certification PRSV1, Ethiopian MRO Services peut désormais effectuer localement toutes les opérations de restauration et de réparation nécessaires, minimisant ainsi les temps d’immobilisation des appareils et éliminant le transport des moteurs vers des compagnies en Europe ou en Amérique du Nord.
Outre l’assistance à la flotte de plus de 140 appareils d’Ethiopian Airlines, le centre MRO dessert un nombre croissant de transporteurs tiers en Afrique et au Moyen-Orient.