Le futur renflouement de la compagnie aérienne saisonnière allemande Condor par Attestor concernera aussi sa division Condor Technik. Le fonds d’investissement, qui a décidé d’ajouter 200 millions d’euros au capital de Condor pour assurer son avenir, a précisé que les 4050 salariés seraient préservés, y compris ceux de sa division MRO. La compagnie aérienne continuera donc à utiliser les services de Condor Technik pour assurer la maintenance en base et en ligne de sa flotte.
Fondé en 2008, Condor Technik dispose de deux centres MRO principaux implantés sur les plateformes aéroportuaires de Francfort-sur-le-Main et de Düsseldorf. Le premier est dédié aux appareils Boeing de Condor (757 et 767), le second s’occupant de la maintenance en base de ses monocouloirs Airbus (A320 et A321), mais avec une capacité 757. Les deux implantations assurent aussi la maintenance en ligne des appareils.
Condor Technik dispose aussi d’installations légères à Hambourg et Munich, venant soutenir les opérations de la compagnie saisonnière depuis ces deux aéroports. Au total, la filiale MRO de Condor emploie plus de 450 salariés.
Attestor a également annoncé vouloir investir plus de 250 millions d’euros pour assurer la modernisation de la flotte long-courrier de Condor.
Pour rappel, Attestor a décidé de prendre une participation de 51% dans le capital de Condor, le reste étant toujours détenu par SG Luftfahrtgesellschaft pour le compte du gouvernement fédéral allemand ainsi que pour le pouvoir exécutif de Hesse (Francfort). Particulièrement impactée par les restrictions de voyages liés à la pandémie depuis l’année dernière, la principale compagnie charter allemande devait initialement être reprise par LOT suite à de précédentes difficultés financières sous l’ombrelle du voyagiste Thomas Cook. Ce rachat avait été annulé par le groupe polonais juste après le début de la pandémie.




