Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) a remporté un nouveau contrat de la part de CMA CGM Air Cargo pour la maintenance complète des moteurs GE90-110B qui propulsent ses Boeing 777F.
S’appuyant sur le succès du contrat lancé en 2022, qui portait sur 4 moteurs GE90 et dont la durée initiale s’achève en 2030, ce nouvel accord renforce considérablement le partenariat existant entre la division MRO d’Air France-KLM et la compagnie aérienne du géant de la logistique français.
Selon les termes du nouvel accord, la compagnie aérienne du groupe CMA CGM intégrera 6 moteurs GE90 supplémentaires au contrat existant, portant ainsi le total à 10 moteurs. Cette prolongation étend également la durée du contrat jusqu’en 2033.
Outre le support moteurs, AFI KLM E&M maintiendra par ailleurs son engagement à fournir un support complet pour les équipements des appareils, améliorant ainsi la fiabilité et la performance des opérations de CMA CGM Air Cargo.
« Nous sommes très honorés de la confiance que CMA CGM AIR CARGO nous accorde. L’extension de notre contrat existant à des moteurs supplémentaires témoigne de notre expertise technique et de notre engagement envers l’excellence dans la maintenance des moteurs GE90. Nous nous engageons à répondre aux normes élevées et aux exigences spécifiques de nos clients du secteur du fret » a expliqué Pierre Teboul, Senior Vice-Président Commercial d’AFI KLM E&M.
Pour rappel, le groupe CMA CGM va aligner un total de 5 Boeing 777F (trois déjà en service, les deux derniers livrables cette année), des appareils basés à Chicago, nouveau hub pour la compagnie aérienne aux États-Unis.
Le transporteur doit également intégrer ses premiers Airbus A350F à partir de la fin 2027 (8 exemplaires en commande).