• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » VistaJet ouvre la porte de son Global 7500 aux visiteurs du salon de Dubaï

VistaJet ouvre la porte de son Global 7500 aux visiteurs du salon de Dubaï

Emilie Drab Emilie Drab
12 novembre 2021
dans Industrie aéronautique
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Le Dubai Airshow, qui s’ouvre le 14 novembre, sera l’occasion pour VistaJet de présenter le nouveau fleuron de sa flotte pour la première fois au Moyen-Orient. En effet, l’un des quatre Global 7500 de l’opérateur d’avions d’affaires sera exposé sur le statique du salon, donnant un aperçu du luxe dont peuvent bénéficier les passagers voyageant à bord et des performances d’un appareil qui est capable de relier Dubaï à New York. Le Journal de l’Aviation a eu l’occasion de le visiter avant son départ pour les Emirats arabes unis.

VistaJet a choisi pour son Global 7500 une configuration permettant l’accueil de quatorze passagers (huit en configuration nuit), même s’il « va rarement au bout de sa capacité », reconnaît Simon Rochefort, le vice-président France de VistaJet, responsable des ventes, précisant que les voyageurs se déplacent généralement en groupes de trois à six personnes. La cabine a été entièrement aménagée par Bombardier, « qui propose des services permettant d’aller très loin dans la personnalisation », VistaJet ayant apporté ses propres touches sur les accessoires (tels que les coussins).

La cabine est scindée en quatre espaces de vie. A l’entrée se trouve la cuisine, entièrement équipée. Elle compte également une large banquette de trois places, permettant aux passagers de se détendre en buvant un verre ou en grignotant quelque chose.

Image © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés
Image © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés

Vient ensuite un salon très spacieux, avec dix grands fauteuils Nuage de Bombardier en cuir beige. Tous les éléments sont modulables : les fauteuils peuvent s’incliner, se transformer en lit, les deux tables au niveau du groupe de six fauteuils peuvent être installées de façon à ne plus former qu’une seule table pour un repas convivial ou une réunion…

Image © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés
Image © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés
Image © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés
Image © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés

En continuant de progresser vers l’arrière de l’appareil, le voyageur arrive dans un second espace salon, cette fois avec une longue banquette longeant le fuselage de l’appareil, similaire à celle dans la cuisine, faisant face à une télévision. Contrairement à la banquette en cuisine, elle peut se transformer en lit deux places si besoin.

Image © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés
Image © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés

Vient enfin une chambre, avec un vrai lit deux places, une bibliothèque et un autre écran de télévision pour les personnes ayant besoin de repos. Le Global 7500 pouvant rester en vol durant quinze heures, cet espace permet de passer une vraie nuit à bord et d’arriver en forme à destination.

Image © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés
Image © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés

Un cabinet de toilette est attenant à cette chambre.

Image © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés
Image © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés

La décoration fait la part belle au cuir clair et au bois sombre, créant une atmosphère feutrée, luxueuse et confortable, qui reste similaire à celle des autres jets de la flotte de VistaJet – son objectif étant que les clients retrouvent les caractéristiques qui leur sont familières entre les différents types d’appareils afin que l’expérience soit toujours du même niveau. Le parfum développé par VistaJet pour ses cabines est également présent à bord du Global 7500.

En revanche, l’appareil a plusieurs avantages de taille par rapport au reste de la flotte. Ses hublots tout d’abord : plus larges de 80% par rapport au Global 6000, ils laissent entrer un maximum de lumière naturelle, essentielle pour améliorer les conditions de voyage et la résistance au jet lag. Elle peut toutefois être tamisée grâce à des persiennes électriques. Le système d’éclairage Soleil permet également d’adapter l’éclairage en fonction du moment de la journée et de la destination pour réduire la fatigue. Par ailleurs, le moteur Passport de GE permet de réduire le bruit en cabine et d’améliorer la consommation de carburant, tout en étant apte à fonctionner avec du carburant durable d’aviation.

« Le Global 7500 va permettre aux entreprises, aux entrepreneurs, aux familles de voyager dans des conditions uniques », affirme Simon Rochefort. Actuellement, VistaJet possède et exploite quatre Global 7500. Elle en détient douze en commande et devrait recevoir les autres au cours de l’année 2022.

Image © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés
BombardierDubai Airshow 2021Global 7500VistaJet

À lire également

Photo © Pilatus

Pilatus suspend ses livraisons d’avions aux États-Unis suite aux droits de douane de 39%

12 août 2025

L'avionneur suisse Pilatus a annoncé la suspension des livraisons d'avions d'affaires PC-12 et PC-24 aux...

Photo © Airbus

Airbus a livré 67 avions commerciaux à 41 clients en juillet

12 août 2025

Airbus a livré 67 avions commerciaux à 41 clients au mois de juillet, portant ainsi...

Photo © CFM International

CFM International vend 50 moteurs LEAP au loueur elfc

12 août 2025

Engine Lease Finance Corporation (elfc) et CFM International ont finalisé un accord portant sur l'achat...

L'actualité aéronautique en continu

Spirit Airlines doute de son avenir

18 août 2025

Lufthansa Technik veut certifier AeroSHARK sur les Airbus A330

18 août 2025

Le Lockheed Super Star va s’exposer chez Lufthansa à Francfort

18 août 2025

Pilatus suspend ses livraisons d’avions aux États-Unis suite aux droits de douane de 39%

12 août 2025

Air France-KLM se désintéresse de l’Airbus A350-1000

12 août 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © Airbus

Air France-KLM se désintéresse de l’Airbus A350-1000

12 août 2025
Photo Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’Iran se dote de 5 Boeing 777-200ER en contournant les sanctions occidentales

22 juillet 2025
Photo © USAF

L’US Air Force va finalement acquérir jusqu’à 75 nouveaux KC-46A chez Boeing, sans compétition

29 juillet 2025
Photo © Pilatus

Pilatus suspend ses livraisons d’avions aux États-Unis suite aux droits de douane de 39%

12 août 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Après Air France-KLM, le groupe Lufthansa abandonne aussi son projet de prise de participation dans Air Europa

6 août 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.