SpiceJet planifie une augmentation régulière et continue de sa flotte. La très jeune low-cost indienne a exercé le 20 février les options qu’elle détenait sur dix B737 de nouvelle génération et a pris soin de sécuriser dix autres monocouloirs en option.
La commande initiale avait été passée au mois de février 2005 durant le salon aéronautique Aero India. Elle portait sur dix B737-800 fermes et était assortie de dix options sur des appareils de nouvelle génération. Lors de la livraison du dixième appareil le 10 février dernier par le constructeur américain, le Président de SpiceJet, Ajay Singh, avait fait part de son intention d’exercer ses options. C’est chose faite.
Celles-ci concernent cinq B737-800 et cinq B737-900ER. Tous les appareils seront, comme leurs prédécesseurs, équipés de Blended Winglets. Leurs performances seront ainsi améliorées et leur consommation de carburant réduite. Ils seront dotés d’une configuration monoclasse, ce qui permet aux B737-800 de transporter 189 passagers.
La compagnie basée à New Delhi utilisera ses monocouloirs sur le réseau domestique indien. Depuis son entrée en service en mai 2005 avec trois B737-800 en leasing, elle ne cesse de s’agrandir. Son but est d’exploiter trente appareils d’ici trois ans.