À 65 ans, Pierre Thouraud vient d’être nommé directeur technique central group de Safran. Directement rattaché au directeur général délégué chargé des opérations, il entre en fonctions le 1er mars prochain.
Sa carrière
Ingénieur diplômé de l’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace (ENSAE), Pierre Thouraud rejoint le motoriste français en 1973 au sein de la direction technique de Snecma. Il y travaille jusqu’en 1988 sur l’aérodynamique des turbines et des compresseurs. Il prend ensuite la direction de la division « Avant-projets et technologies avancées ». En 1993, Pierre Thouraud devient ingénieur en chef du programme CFM 56, au moment du lancement en développement des nouvelles applications du CFM56-5BP pour la famille A320 et du CFM56-7 pour la famille 737 « Nouvelle Génération ». En 1999, il est nommé adjoint au directeur technique responsable des marques Moteurs. En 2002 il prend la direction technique de Snecma.
Par ailleurs, Pierre Thouraud est administrateur de plusieurs sociétés du groupe Safran : Turbomeca, Herakles, Hispano-Suiza et SMA.








