Le B787 avance encore un peu plus. Boeing a révélé le 21 mai qu’il avait pour la première fois mis en route les réacteurs équipant l’appareil ZA001, des Trent 1000 de Rolls-Royce.
Ils sont restés en fonctionnement durant une quarantaine de minutes.
L’avionneur américain les a fait tourner à différentes puissances afin de s’assurer que les systèmes fonctionnaient conformément aux prévisions.
Les données recueillies vont être analysées et les réacteurs rallumés après une inspection technique.
Boeing se prépare à présent à passer aux derniers niveaux des essais avant le premier vol. Le second appareil, ZA002, est par ailleurs sorti de l’atelier peinture de l’avionneur de Seattle le 12 mai, arborant les couleurs d’All Nippon Airways. Ce second Boeing 787-8 devrait effectuer son premier vol trois semaines après celui de ZA001.