Après la liquidation judiciaire de l’école de pilotage Amaury de la Grange (EPAG) de Merville (Nord-Pas-de-Calais) et la mise en vente aux enchères de ses actifs matériels, quatre anciens instructeurs ont créé une nouvelle école baptisée EPAG NG.
L’école de pilotage Amaury de la Grange nouvelle génération (EPAG NG) a été officiellement lancée le 19 juin dernier, quelques heures seulement après la vente aux enchères des actifs de l’EPAG. Ses fondateurs, Éric Folliot, Patrick Marquant, Sebastien Hugault et Jean-François Lecoutre, quatre anciens instructeurs de l’ancienne EPAG, entendent bien perpétuer la renommée de l’EPAG « en maintenant le même niveau de qualité de la formation », souligne Éric Folliot. D’ailleurs, ils ont gardé l’ancien nom pour rappeler la notoriété de l’EPAG.
La nouvelle activité va démarrer dans les anciens locaux de l’EPAG avec deux simulateurs et deux avions, en location. Les fondateurs sont soutenus dans leur projet par le financier et passionné d’aviation Vincent Kollmannsberger, actionnaire de la nouvelle école à travers sa société VR Conseil. La mairie de Merville ainsi que la Communauté de Communes Flandres Lys sont également deux soutiens actifs.
La nouvelle école de pilotage, qui attend l’agrément de la DGAC, devrait ouvrir ses portes courant octobre ou novembre. « Cela nous laisse du temps pour affiner la création de la nouvelle entreprise », explique Éric Folliot.
L’activité démarrera avec notamment d’anciens élèves pilotes de l’EPAG, encore en formation au moment de la liquidation de l’école de pilotage. Au départ, les quatre fondateurs ambitionnent de former entre 5 et 10 stagiaires par an.
Site Internet de l’EPAG NG : www.epag-ng.fr