Opération séduction à l’ISAE. Pendant 8 jours (à partir du 15 avril), 3 étudiants ingénieurs Supaero de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE) réaliseront un tour d’Europe des universités aux commandes d’un TB20 de 5 places, sur environ 3 500 km.
L’objectif ? Présenter la formation Supaero à leurs homologues européens pour ainsi « susciter chez eux le désir de venir étudier un an ou plus à l’ISAE », selon un communiqué de l’école d’ingénieurs aéronautique toulousaine. Leurs arguments ? « L’excellence des formations dispensées à l’ISAE, la qualité de vie des deux campus de l’institut et la richesse de la vie associative et sportive », d’après le même communiqué.
Les meilleures universités européennes spécialisées dans l’aéronautique et l’espace sont dans le viseur des 3 étudiants Supaero. Ils feront ainsi escale à l’université de Lausanne en Suisse, Stuttgart en Allemagne et Lund en Suède.
Les 3 étudiants profiteront également de leur parcours pour réaliser des mesures de paramètres physiologiques lors du vol, dans le cadre d’une recherche menée actuellement par des enseignements-chercheurs de l’ISAE. Cette étude repose sur les manifestations du stress chez les pilotes, notamment au niveau du rythme cardiaque. La relation homme-machine est au cœur de cette étude.
Par ailleurs, les trois jeunes hommes, qui piloteront à tour de rôle l’appareil, ont obtenu leur brevet de pilote privé au cours de leur formation à l’ISAE. Le TB20 fait partie de la flotte de l’institut.
Les 3 étudiants partageront leurs aventures sur leur blog (http://isae-eurotour.tumblr.com), mais aussi sur Facebook et Twitter.