L’offre d’Air Canada lundi d’un montant de 15 millions de dollars canadiens n’y a rien changé. Aveos a confirmé le 20 mars la cessation définitive de ses activités. Le fournisseur de services de maintenance, réparation et révision (MRR) pour l’industrie aérienne, a annoncé dans le même temps le licenciement « d’approximativement 1 300 employés au Canada ». Toutefois, le syndicat des travailleurs d’Aveos indique que ce sont 2 400 emplois qui ont été supprimés, dont 1 800 à Montréal.
La cessation totale des activités d’Aveos intervient après que le sous-traitant d’Air Canada s’est placé sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) de la Cour Supérieure du Québec.
Par ailleurs, les ex-salariés d’Aveos, dont une grande partie travaillait auparavant pour Air Canada, réclament que la compagnie aérienne les embauche à nouveau. Ils avaient dû changer d’employeur quand Air Canada avait arrêté ses activités de maintenance.
Aveos était une division des services techniques d’Air Canada qui a été acquise par des investisseurs privés en 2007. Air Canada y détient toujours une participation d’un peu moins de 20 %.