Le nouveau centre de formation de CAE, société spécialisée dans la simulation et la formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense, sera opérationnel d’ici la mi-2012. Destinée à la formation des pilotes d’avions commerciaux et des membres d’équipage, l’école sera située à Barcelone (Espagne), à l’aéroport Barcelona El Prat. Il s’agira du troisième centre ouvert en Espagne.
Avant même son ouverture, l’institut de formation compte un client, la compagnie aérienne low cost Vueling. CAE a en effet signé un accord de sept ans avec Vueling pour la formation des pilotes et de l’équipage de bord de l’A320. La compagnie aérienne, cliente de longue date du groupe, devient ainsi « le client phare du centre de formation CAE Barcelone », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, produits de simulation, formation et services associés – civil chez CAE. L’école est située à proximité du siège social de la low cost espagnole.
Par ailleurs, le groupe de formation a annoncé lors du salon World Airline Training Conference and Tradeshow (WATS 2012) qui se tient du 17 au 19 avril, l’ouverture d’un second centre de formation à São Paulo, au Brésil.
À ce jour, CAE offre des services de formation dans 35 emplacements dans le monde, dont 9 en Europe. L’entreprise s’adresse aux exploitants d’avions commerciaux, d’avions d’affaires et d’hélicoptères civils. Ses principaux clients sont Vueling ou encore Iberia, pour l’Europe.