Poursuivi en justice pour fausses factures et fraude fiscale, Pier Francesco Guarguaglini, patron du groupe d’aéronautique et de défense italien, Finmeccanica, est menacé de destitution. Aujourd’hui, un conseil d’administration de crise du groupe se réunit pour décider de son départ, imminent.
Malgré la pression qu’il subit depuis un moment, Guarguaglini refuse de poser sa démission. Pour cause, une éviction contre son gré pourrait lui rapporter un parachute doré de 20 millions d’euros.
Plusieurs noms circulent pour lui succéder à la tête du groupe, selon un article des Echos. Parmi eux, Vito Gamberale, directeur général du fonds d’investissement F2i.
Finmeccanica a réalisé un chiffre d’affaires de 19 milliards d’euros en 2010. Le groupe compte, à ce jour, 71 000 salariés.