La troisième édition du salon aéronautique marocain Marrakech Air Show 2012 (AeroExpo) a ouvert ses portes le 4 avril pour une durée de quatre jours.
Organisée par le GIMAS (Groupement des Industriels Marocains de l’Aéronautique) et par les forces armées marocaines, sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, ce salon accueille cette année plus de 300 exposants en provenance d’une trentaine de pays.
La cérémonie d’ouverture du salon, lancée par la patrouille acrobatique « La Marche Verte », a réuni plus d’une centaine de membre du gouvernement du Royaume, ainsi que de nombreux invités officiels africains.
Le statique du Marrakech Air Show présente cette année une centaine d’aéronefs, dont de nombreux appareils des Forces Royales Air (C-130, Spartan, F-16, Mirage F1 modernisé…).
A noter également pour cette troisième édition, le cinquantième annivesaire de la présence des hélicoptères Eurocopter au Maroc.