• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Korean Air signe avec Boeing la plus grosse commande de son histoire

Korean Air signe avec Boeing la plus grosse commande de son histoire

Emilie Drab Emilie Drab
21 novembre 2006
dans Industrie aéronautique

La Corée n’avait jamais vu une telle commande. Korean Air, la compagnie nationale de Corée du Sud, a annoncé le 20 novembre qu’elle allait acquérir vingt-cinq appareils de Boeing : quinze B777, cinq B747-8F, cinq B737NG. Le contrat est évalué à 5,5 milliards de dollars, selon les prix affichés au catalogue du constructeur américain, et comprend des options sur huit appareils supplémentaires, quatre B777-300ER, deux B737-900ER et deux B747-8F.

La plupart d’entre eux permettra à la compagnie de moderniser la flotte de Korean Air, donc de réduire ses coûts. Ce sera la mission des appareils de transport de passagers, les dix B777-300ER (Extended Range) et les monocouloirs, répartis entre un B737-700 et quatre B737-900ER. Les B777-300ER remplaceront notamment des B747-400 que Korean Air a décidé de convertir en appareils cargo. Quant aux monocouloirs, ils appuieront l’expansion du réseau vers les marchés régionaux, notamment vers la Chine.

Les autres, les cinq B747-8F (Freighter) et les cinq B777F, serviront à développer les opérations cargo, en plein boom. Le développement de la Chine et la forte croissance des exportations de produits électroniques ont en effet dopé le marché du fret aérien.

Les livraisons devraient débuter en 2009 et s’étaler sur une dizaine d’années. Dans ce même laps de temps, la compagnie basée à l’aéroport d’Incheon devrait recevoir dix B787 Dreamliner qu’elle a commandés en avril 2005.

Korean Air est en effet une cliente importante de Boeing. Sur les 118 appareils que compte sa flotte, 89 proviennent des usines du constructeur américain (photo). Les autres sont des Airbus A300-600 et A330. Elle a également prévu d’intégrer des A380 à partir de 2010.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

© Rolls-Royce

Rolls-Royce aura le soutien du gouvernement britannique pour son moteur UltraFan 30

30 octobre 2026

Rolls-Royce et le gouvernement britannique ont annoncé le 28 octobre un projet de programme conjoint...

© Airbus

Airbus maintient ses objectifs malgré un ralentissement au troisième trimestre

30 octobre 2026

Airbus reste confiant en sa capacité à atteindre les objectifs qu’il s’est fixés sur l’année....

© Safran Landing Systems

Safran Landing Systems investit 136 millions d’euros dans les freins carbone et leur maintenance en Malaisie

29 octobre 2026

Safran Landing Systems a inauguré le 28 octobre l’extension de son usine de freins carbone...

L'actualité aéronautique en continu

Rolls-Royce aura le soutien du gouvernement britannique pour son moteur UltraFan 30

30 octobre 2026

Airbus maintient ses objectifs malgré un ralentissement au troisième trimestre

30 octobre 2026

MRO Middle East / Aircraft Interiors : « Aux Émirats, il y a des opportunités massives et encore de la place à prendre », Clément Barette, Business France

29 octobre 2026

ANA veut intégrer RegionalPlus Wings

29 octobre 2026

JetBlue, l’optimisme faute de taille critique

29 octobre 2026

Tribune

© Air France Industries

Air France Industries : former les talents dans un MRO en pleine transformation

La sélection de la rédaction

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

JetBlue, l’optimisme faute de taille critique

29 octobre 2026
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Émeutes en France : le transport aérien pourrait malheureusement aussi en payer le prix

22 octobre 2026
Photo © Airbus

L’EDITO. Airbus voit encore plus grand pour sa famille A350

15 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Sécurité aérienne : Airbus, Delta et l’EASA plaident pour une gestion plus proactive des risques

13 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Conflits, brouillages GNSS, fermetures d’espaces aériens : le transport aérien mondial face à un risque devenu permanent

12 octobre 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.