GE Aviation a révélé le 26 mars qu’il allait construire un nouveau site d’assemblage dédié aux réacteurs LEAP de CFM International.
D’une surface de près de 21000 m2, ces nouvelles installations seront implantées à proximité de la ville de Lafayette (Indiana) pour un investissement de l’ordre de 100 millions de dollars.
Le nouveau site de Lafayette assurera l’assemblage final des LEAP, notamment la version destinée à la famille 737 MAX (LEAP-1B), et en complément de ceux qui seront assemblés par GE à Durham (Caroline du Nord) ou par son partenaire Snecma à Villaroche, près de Melun (77). Il pourra également effectuer l’assemblage du corps haute pression des moteurs.
Il semble donc que le site historique du motoriste à Evendale (Ohio) n’assurera pas quant à lui l’assemblage final du successeur du CFM56.
Selon GE Aviation, les premiers recrutements liés au site de Lafayette démarreront en 2015 avec un objectif de plus de 200 emplois à 5 ans.
Il s’agit de la septième nouvelle implantation de GE aux États-Unis depuis ces 7 dernières années.