Farnborough 2010 sera le salon de la reprise. Une nouvelle commande importante a ouvert le troisième jour du salon, le 21 juillet. Elle provient de la filiale de leasing de la Royal Bank of Scotland, RBS Aviation Capital, et porte sur quatre-vingt-quinze monocouloirs d’Airbus et de Boeing.
La commande est partagée entre cinquante-deux appareils de la famille A320 et quarante-trois 737NG. Tous ses appareils figuraient déjà sur les carnets de commandes des avionneurs européen et américain mais la société de leasing n’avait pas été identifiée comme cliente. Les contrats ont en effet été conclus à la fin de l’année 2008. Ils sont estimés à 7,6 milliards de dollars au total.
Les livraisons ont déjà commencé et devraient se poursuivre jusqu’en 2015. Toutes celles prévues en 2010 ont déjà été placées. Le pic des livraisons devrait avoir lieu en 2013 et 2014.
C’est la première fois que RBS Aviation Capital annonce une commande lors d’un salon. Elle compte ainsi se faire mieux connaître du marché.