• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Embraer affiche un carnet de commandes en forte progression en 2013

Embraer affiche un carnet de commandes en forte progression en 2013

Romain Guillot Romain Guillot
15 janvier 2014
dans Industrie aéronautique

Le carnet de commandes d’Embraer affiche un véritable bond en une année, porté par les familles d’avions commerciaux E-Jet et E-Jet E2.

Embraer a publié son bilan des commandes et livraisons pour le dernier trimestre 2013. L’avionneur brésilien aura donc finalement livré un total de 90 avions commerciaux de la famille E-Jet l’année dernière (32 pour le seul quatrième trimestre) : 4 E170, 24 E175, 45 E190 et 17 E195.

Embraer fait donc un peu moins bien que les précédentes années (106 appareils en 2012, 105 en 2011), conformément aux objectifs annoncés. On notera cependant que le carnet de commandes la famille E-Jets s’est considérablement consolidé en un an, passant de 185 à 279 exemplaires restant à livrer, sans comptabiliser les 150 appareils remotorisés de la nouvelle famille E-Jet E2 lancée l’année dernière. Ce bon résultat s’explique notamment par l’importante commande d’American Airlines annoncée en décembre pour 60 Embraer 175 fermes.

Les livraisons d’avions d’affaires sont quant à elles en augmentation par rapport à l’année dernière avec 119 appareils (99 en 2012), reparties en 90 jets légers de la famille Phenom et 29 appareils à large fuselage.

Le carnet de commandes de l’avionneur fait donc un véritable bond en valeur, passant de 12,5 à 18,2 milliards de dollars sur la période.

Le bilan détaillé des commandes et des livraisons est disponible sur le site d’Embraer en cliquant ici !

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Copyright Embraer

Embraer améliore ses résultats et vise une légère augmentation de ses livraisons en 2026

6 mars 2026

Embraer a réalisé en 2025 un chiffre d’affaires de 7,578 milliards de dollars, son plus...

Photo Copyright Dassault Aviation

Le programme Rafale propulse encore les résultats de Dassault Aviation, et cela va durer de nombreuses années

5 mars 2026

La montée en cadence du Rafale a une nouvelle fois fortement contribué aux excellents résultats...

Copyright SMFL Helicopters

SMFL Helicopters, nouvel acteur mondial du leasing d’hélicoptères

5 mars 2026

SMFL Helicopters (SMFLH), nouvelle société de leasing d’hélicoptères de Sumitomo Mitsui Finance and Leasing (SMFL),...

L'actualité aéronautique en continu

IndiGo va desservir l’île de la Réunion

6 mars 2026

Embraer améliore ses résultats et vise une légère augmentation de ses livraisons en 2026

6 mars 2026

Le Groupe Lufthansa se veut optimiste pour 2026 malgré les nouvelles incertitudes liées au conflit au Moyen-Orient

6 mars 2026

ACIA Aero Leasing boucle une transaction auprès d’Ewa Air concernant deux ATR 72-600

6 mars 2026

IPR Conversions obtient la certification EASA pour son programme de conversion d’ATR 72-600 avec grande porte cargo

6 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright Lufthansa

Le Groupe Lufthansa se veut optimiste pour 2026 malgré les nouvelles incertitudes liées au conflit au Moyen-Orient

6 mars 2026
Copyright Pilatus

Pilatus tient le cap, malgré une année 2025 marquée par de fortes turbulences

3 mars 2026
Copyright Airbus

L’Airbus A320neo bientôt autorisé à desservir London City Airport ?

3 mars 2026
L'un des 9 Airbus A350-900 de Sichuan Airlines. Photo Copyright Sichuan Airlines

L’EDITO. Le marché chinois, entre promesses de méga‑commandes d’avions et croissance prudente

26 février 2026
Copyright DAE

DAE Capital reprend Macquarie AirFinance et devient l’un des plus gros lessors d’avions commerciaux au monde

26 février 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.