East Star Airlines se lance avec Airbus. La quatrième compagnie privée chinoise à voir le jour a signé le 27 novembre une lettre d’intention avec le constructeur européen portant sur l’achat de 10 appareils de la famille A320. Cette lettre s’accompagne d’une commande auprès de la société de leasing GECAS (GE Commercial Aviation Services) pour dix autres appareils du même modèle.
Le contrat est évalué à 1,5 milliards de dollars. Les appareils en location seront livrés à partir du deuxième trimestre 2006, les autres viendront régulièrement compléter la flotte de la compagnie durant les cinq prochaines années. Les appareils seront motorisés par des CFM56.
Les A319 et A320 seront utilisés sur des routes à destinations des provinces voisines de Hubei, celle de la compagnie. Au départ de l’aéroport de Wuhan, la capitale d’Hubei, les trois premiers appareils desserviront plus de dix villes, dont Shenzhen, Nankin, Xi’an, Hangzhou et Haikou.
East Star Airlines, compagnie aérienne du groupe East Star, a reçu son autorisation d’exploitation de l’Administration Générale de l’Aviation Civile chinoise (CAAC) au mois de juin dernier. Ce sont donc là les premiers appareils de sa flotte que la jeune compagnie a commandés. Elle commencera ses vols en mai.