La date limite des dépôts de candidatures pour intégrer le Lycée Airbus est fixée au 20 avril prochain. Les places sont chères puisque seulement 120 personnes seront sélectionnées pour la rentrée 2012 /2013.
Les candidats souhaitant postuler doivent satisfaire quelques critères : posséder un niveau minimum de classe de 3e et être doté d’une forte motivation pour le travail sur avion et en équipe.
Les tests d’admission auront lieu le jeudi 3 mai 2012 et les candidats admissibles passeront un entretien de motivation courant juin.
Quatre formations en bac pro sont proposées. Elles préparent aux métiers de technicien chaudronnerie industrielle, technicien d’usinage, mécanicien systèmes avioniques et mécanicien systèmes cellules. La préparation à ces spécialités se fera entièrement au sein de l’usine d’Airbus Saint-Eloi à Toulouse, au sein duquel est implanté le lycée.
À l’issue de ce cursus, les meilleurs élèves auront la possibilité de prolonger leur formation par un BTS aéronautique sur deux ans, sous statut d’apprentissage.