Sukhoi avance petit à petit vers la rentabilisation de son programme Superjet-100. Le constructeur russe a organisé une conférence de presse le 4 avril à laquelle participaient le Vice-président de la compagnie Vladimir Prisyazhnyuk et le directeur des finances Maxim Grishanin. Les deux hommes ont confirmé qu’ils s’attendaient à signer plusieurs contrats pour l’appareil régional russe avant la fin de l’année.
L’un d’eux viendra à nouveau d’Aeroflot. La compagnie russe envisage d’augmenter sa commande ferme de 15 appareils, ce qui portera leur nombre à 45. Elle a décidé de reprendre le même format que celui qu’elle avait choisi en décembre 2005 : la version à 95 places du Superjet-100, le RRJ-95. Sukhoi est également en négociations avec Rossiya Russian Airlines. La compagnie nationale pourrait s’engager sur 9 appareils. Ces deux commandes potentielles avaient été dévoilées le 30 mars, sans que la répartition des RRJ ait été précisée.
Le Superjet pourrait également enfin obtenir son premier contrat à l’exportation avant la fin de l’année. Quatre compagnies d’Europe et d’Asie sont en discussion avec le constructeur, dont SAS, Malev et un transporteur indonésien.

Les deux responsables ont annoncé que le carnet de commandes du programme était plein pour la période courant de 2008 à 2010. Le programme deviendra rentable lorsque 350 appareils auront été vendus, une étape que le constructeur pense franchir en 2012 ou en 2013. Sukhoi envisage également d’atteindre les cadences de production maximales dès 2010 en construisant jusqu’à 60 RRJ par an, dont 30 à 40 destinés au marché domestique russe.